27 août 2013

Prendre soin de ses cils







On aime prendre soin de nous, de notre corps, de nos cheveux, ... Cependant on a tendance à oublier de prendre soin de nos cils, aussi important soit-il. Nous nous devons de prendre soin d'eux et d'avoir des cils en bonne santé ! Leur fonction première est des protéger l’œil des agressions extérieures mais ils font également partie intégrante de la beauté d'un regard, c'est incontestable.  Les cils sont donc au regard ce que les cheveux sont au visage d’une femme : une arme de séduction massive !


Ne jamais oublier de les démaquiller, pour ne pas les étouffer sous peine de les voir tomber un à un par la suite. Le démaquillage est une étape très importante et doit s’effectuer avec un démaquillant doux. C'est également bon pour les cils de se démaquiller de temps en temps à l'aide d'huiles végétales. Comme l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, de l'huile de ricin. Elles sont absolument parfaites pour enlever toutes traces de maquillages, même les plus résistantes.


Eviter les mascaras agressifs, et par les mascaras agressifs je veux bien sûre dire les Waterproof. Oui je suis d'accord ils sont pratiques l'été, quand on veux aller à la piscine ou même faire du sport mais ils agressent nos cils beaucoup trop. La solution est d'appliquer une base protectrice avant de poser notre petit mascara. Essayer de trouver des mascaras avec de la kératine, la Kératine favorise le renouvellement des cils et contient des vitamines E et H. Et le résultat est top ! Des cils à tomber qui profitent des bienfaits de ce mascara durant toute la journée.

Adapter des gestes doux pour les nettoyer. Hors de question de frotter avec notre coton démaquillant comme une forcenée ! Les cils ainsi que la peau autour des yeux est particulièrement fragile, il ne faut pas l'irriter. Donc on y va en toute délicatesse. On imbibe le coton de produit et on laisse poser quelques précieuses secondes et on essuie.
Il faut les nourrir et les hydrater, les cils sont pareils aux cheveux. Ils ont le même cycle de vie, la naissance, la pousse, la mort, et enfin la chute. Ils sont donc sujets à toutes les agressions extérieures. Une fois par semaine j'utilise de la vaseline pour eux, avant d'allez dormir je masse mes paupières avec une noisette de vaseline, ensuite à l'aide d'un coton tige je mets ce produit sur toute leur longueur. Mais ce qui est encore meilleur c'est l'huile de ricin ! Elle est riche et dense. La meilleure chose à faire pour avoir des résultats rapides et une grande amélioration en une semaine est de vous procurer un mascara vide et le remplir d'huile de ricin. Ensuite chaque soir s'en recouvrir les cils. Ils s'épaissiront, et pousseront beaucoup plus longs.

Mon mascara : le mascara One By One, pas chère et éfficace ! Quel est le votre ?





2 commentaires:

  1. Encore un très bel article comme toujours!
    Je suis bien d'accord le mascara waterproof oulala ça en fait des dégâts! Puis beaucoup de mascaras normaux ne coulent pas lorsque les yeux versent de petites larmes ou quoi!
    J'aimerais beaucoup tester l'huile de ricin depuis que j'en entends parler!
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo merci ma belle ! Ça me fait plaisirs que mon article te plait ! Oui l'huile de ricin marche très bien, mais j'avoue que je ne l'utilise pas souvent par fainéantise et je suis vraiment pas régulière haha. Bises

      Supprimer