29 juillet 2013

Blond Hair routine



Je vais vous expliquez ce que j'utilise pour soigner mes cheveux blond. Rien de bien compliqué, je passe  peu de temps sur mes cheveux. Mais il faut savoir qu'ils sont très sec, et que je m'interdit le sèche cheveux ainsi que tout appareil chauffant ! ( mea culpa : exception aux grandes fêtes ou je me permet de les lisser ) Les cheveux blond ont tendance à être hyper sensible à tout ce qui nous entoure, pollution, calcaire, soleil ... Et il faut une routine de soin bien solide pour remédier à tout cela !

Pour commencer je me shampouine les cheveux à l'eau tiède tous les trois jours en alternant mon Shampoing merveilleux à l'huile d'argan et de Camélia pour cheveux secs de la marque Ultra Doux de Garnier que j'alterne avec mon shampooing Dove intensive Repair. Une fois par mois j'utilise L'oréal professionnel silver ( qui est contre le jaunissement des cheveux blond ). Quand j'utilise ce dernier je m'empresse de me faire me faire un bon masque de vingt minutes car il assèche beaucoup les cheveux, mais il est indispensable pour garder une belle couleur !

Ensuite cheveux bien lavés, j'applique mon après shampooing Syoss Moisture, je le laisse agir pendant 5 minutes et je rince le tout avec de l'eau froide. Je fais bien attention à ce qu'il ne reste pas de résidu car ça les alourdi et les rend grassouillet. Quand j'utilise mon shampooing déjaunisseur, je fais un masque de Glam Works hair Luxe

J'essore mes cheveux dans une serviette, ensuite mets 2 noisettes d’huile d'amande douce, ou de jojoba. Et mon soin pschiit démêlant Total Repair de schwarzkopf. Et je les laisses sécher naturellement. Je souligne que je ne brosse jamais mes cheveux quand ils sont mouillés. Je ne les brosses qu'avant un shampooing.

Je vais au coiffeur tout les trois mois pour couper les pointes, rafraîchir ma coupe et faire ma coloration blonde ( oui je suis une fausse blonde ! )

Voilà c'est tout simple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire