21 août 2013

Destruction des points noirs





Vertus

Je vous donne un petit remède vieux comme le monde ! Un masque que je fais deux fois par semaine, il est à base de curcuma ! On n'en parlera jamais assez, mais cet ingrédient possède de nombreux vertus très bénéfique pour notre peau. Il s'agit d'un anti-oxydant très puissant et un anti-inflammatoire. Le curcuma enlève les impuretés, le lait liquéfie et hydrate la peau, la farine solidifie un peu le masque, et l'huile d'amande douce hydrate la peau. Grâce à ses propriétés, le curcuma s'avère être très intéressant pour les peaux acnéique, grasse, points noirs en cas de cicatrices, et bien d'autres imperfections. C'est donc tout naturellement que je vous le présente. Je vous conseille vivement de faire ce masque, vous serez bien étonnée ! Il fait des merveilles.

Ingrédients

2 cuillères à café de curcuma.
2 cuillères à café de lait.
1 cuillères à café de farine.
3 cuillères à café d'huile d'amande douce.
un petit bol.


Mode d'emploi

Pour optimiser les effet du masque je vous conseille de faire un bon bain de vapeur pour bien dilater les pores avant l'application du masque. Ensuite on mélange simplement tous les ingrédients, la pâte obtenue ne doit être ni trop liquide, ni trop dure. On l'applique à l'ancienne, aux doigts. Attention à ne pas se tacher, oui le curcuma c'est difficile à enlever ! Attention également à bien contourner les yeux et la bouge. Je le pose une heure, parfois deux quand j'ai le temps. Plus vous le laissez, mieux c'est ! Je fais ce masque deux fois par semaine. Normalement il devrait vous rester assez de masque pour le lendemain, mais ne pas le conserver plus d'un jour. Et le mettre au frigo bien sure, pour ne pas se retrouver avec un joli petit caillou orange. Ensuite rincer délicatement à l'eau tiède et hydrater le tout !

Vous m'en direz des nouvelles !








2 commentaires:

  1. Super intéressant , je vais tester je pense et je te dirais ce que j'en aurais penser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! :D Moi il me donne vraiment de bons résultats. Et de bonnes taches sur mon essuie en prime ...

      Supprimer